Dante.DarksaD

Moi, ma libido et mon venin...

Dimanche 27 avril 2008 à 12:26





Au jour d'aujourd'hui, le Français moyen rêve d'être riche. C'est tout. Notre société a fait de nous des êtres individualistes.Nous pensons pour nous-même et non par nous-même. C'est vrai après tout, pourquoi se prendre la tête à penser aux autres alors qu'on se prend déjà la tête avec nos problèmes (fabriqués de toutes pièces)?... Pourquoi se prendre la tête à penser par nous même (très éprouvant...) alors que les médias s'en chargent pour nous? On nous ment dés la plus tendre enfance. Quoi de plus facile que de faire d'un môme de 4ans une machine à consommer et à obéir?

Au jour d'aujourd'hui, la désobéissance est un devoir civique.

Égoïsme, mensonge, cupidité, ignorance, méchanceté, discrimination un jour peut-être feront place au rêve, à la générosité, à la tolérance et au bon sens...
Un jour
Peut être...





L'Homme est fermement décidé à foncer dans ce putain de mur.

Amen.


Par Oiiora le Dimanche 27 avril 2008 à 12:36
Et dire que nous avons hérité d'une société qu'on croyait idéale à l'époque.. Honorons la revanche de la bourgeoisie très chers ! Enfin.. ironie plus que tragique. Le problème étant qu'aujourd'hui, les gens n'ont plus conscience de faire partie de cette 'masse' qu'ils dénigrent sans cesse et qu'il ne cessent d'accuser. Si tous les maux ne nous concernent pas, mais que nous nous plaignons, alors où allons nous ? Droit dans le mur comme tu dis; mais je pense qu'on s'entasse tous au pied du mur depuis déjà bien longtemps. Si nous combattions les vrais fléaux, peut-être pourrions nous gagner cette guerre qui n'en est pas une..
Par stac' le Vendredi 2 mai 2008 à 12:31
A quand la génération du 'ba ba ba' apres la crise du 'ta ta ta' ?
Par Delcuse le Lundi 12 mai 2008 à 13:52
Pas si sûr, Oiiora, que la conscience a désertée les esprits. Moi, je vois un peu partout des mouvements de révolte. Seulement, le plus souvent, nous sommes informés par des journalistes dont c'est le métier de truquer, d'amoindrir ou, au contraire, de grossir un évènement quelconque, afin, justement d'en dénaturer le sens, et faire croire que, finalement, il n'y a que très peu de révolte, et que toutes sont matées par la négociation ou la répression. La révolte est comme la vieille taupe cher à Marx, laquelle creuse, creuse, creuse, jusqu'à ce que le monde vacille sur son socle.
 

Viens vomir sur mon article.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dante.darksad.cowblog.fr/trackback/2540562

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast